3 points clés pour continuer à séduire vos visiteurs

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3 points clés pour continuer à séduire vos visiteurs

Propriétaires de pharmacies ou de magasins d’optique, vos clients ont bien changé aux cours de ces dernières années et leurs attentes aussi. Aujourd’hui ils passent tout aussi bien du web au magasin physique alors quels sont les points clés qui vont vous permettre de continuer à les séduire. Voici quelques éléments de réponse.

1/ fluidifier et simplifier son parcours
Les consommateurs sont de moins en moins patients et ils supportent mal toutes frustrations ou obstacles dans leur parcours d’achat.  Ainsi, selon une enquête récente ShopperTrak  un temps d’attente ou des étapes trop longues résultent 3 fois sur 10 sur un abandon d’achat. L’organisation de votre espace de vente aussi bien en terme d’agencement que d’organisation des stocks et de personnels est donc cruciale pour réduire ces frustrations et simplifier au maximum ce parcours.

2/ lui proposer une vraie expérience
Beaucoup vous diront, « le web c’est tellement plus facile » mais les consommateurs auront toujours besoin de toucher, d’essayer ou de sentir un produit pour vivre l’expérience émotionnelle totale qui fait la différence au moment de l’achat. De plus rien ne remplacera le conseil du professionnel et la personnalisation de son discours face à un client fidèle. Pour répondre à ce besoin une segmentation du magasin claire et la mise valeur des produits au travers de rayonnages beaux et adaptés sont décisifs. La facilitation de l’échange avec le vendeur également.

3/ Lui offrir plus de disponibilité et un conseil personnalisé
Les clients détestent attendre l’information et sont souvent agacés par le manque de compréhension de leur demande. le « vendeur » se doit donc d’être plus disponible pour mieux comprendre les attentes et offrir une expérience personnalisée.  La digitalisation d’un point de vente joue un rôle crucial pour récupérer des données clients et lui permettre d’attendre en lui fournissant une information produits attractive. La disposition de l’espace et l’ergonomie du backoffice sont également des éléments clés pour permettre au vendeur de gagner du temps qu’il consacrera plus à la clientèle.

Vous l’aurez compris l’agencement de votre pharmacie ou l’agencement de votre magasin d’optique est essentielle à la fidélisation de vos clients. Améliorer leur parcours au travers du flux de circulation, de l’optimisation de l’espace de vente et de la création d’une ambiance est notre mission. Faites appel à notre bureau d’études pour répondre à ces exigences.