L’agencement, une solution pour optimiser son back-office

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L’agencement, une solution pour optimiser son back-office

Votre back-office de pharmacie est encombré ? Vous consacrez plus de temps à le gérer qu’à accueillir vos clients ?  C’est un fait, dans la plupart des officines de pharmacie, le back-office est souvent le parent pauvre en termes de d’optimisation d’espace et d’ergonomie. Pourtant l’agencement de ce cœur névralgique ne doit surtout pas être négligé pour les raisons suivantes.

Dans l’agencement de pharmacie, un back-office bien pensé est le meilleur moyen de vous consacrer aux « piliers » de votre métier, c’est-à-dire l’écoute et le conseil au patient. L’objectif est donc de l’agencer pour vous libérer un maximum de temps. Optimisé, il vous permet de visualiser rapidement vos stocks afin de gagner du temps dans vos recherches médicaments et de limiter les situations de rupture qui peuvent vous faire perdre des patients. Il vous apporte de la flexibilité grâce à des meubles modulables et sur mesures qui vous permettent d’organiser vos rangements selon les fluctuations des livraisons et de la demande. Il tient compte des aménagements particuliers pour la préparation en pharmacie par exemple, ou l’espace de travail se doit d’être ergonomique, efficace et conforme aux normes de désinfection. Enfin un back-office efficace doit vous aider à bien administrer, passer commande, ranger et classer les papiers tout en restant totalement connecté à votre espace de vente.

Restructurer votre back-office demande une vraie expertise surtout si vous vous sentez prisonnier d’un volume intérieur trop réduit. Le bureau d’études de 3Ads vous aide à envisager toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Alors présentez-nous dès maintenant vos besoins en back-office et en agencement de pharmacie. Nous vous répondrons aussi rapidement que possible et vous présenterons une proposition personnalisée et détaillée.